AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

La force de la terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleïna Valdor
Bon posteur

Nb de messages : 42
Côté coeur? : Mon pouvoir... terre.

MessageSujet: La force de la terre   Mar 23 Déc - 15:11

31 octobre
Automne
11 ans

*Ah! Déjà 11 ans! Ça passe vite!*

Eleïna écoutait le vent se nicher au creux des feuilles mortes tout en nageant dans l'eau froide du Lac Chen. C'était la dernière journée qu'elle pourrait faire ça. Le lac allait geler. Longtemps.

Elle sortit de l'eau, s'enveloppa dans une couverture et marcha jusqu'à sa petite chaumière, vingt mètres plus loin. En entrant, elle épongea ses épais cheveux couleur du blé et s'habilla. Elle commenca à faire son repas (une bonne soupe chaude pour se réchauffer!).

En entrant dans le salon pour chercher une casserole, elle y trouva l'étrange sensation que quelqu'un était passé par là... Eleïna se retourna vivement et aperçu une dame entourée d'un voile vert paré de fleurs et de feuilles.

- Bonjour, Eleïna. Je suis Linaslena, déesse de la terre.
- Salut! Je suis tout juste en train de faire de la soupe, vous en voulez? Je ne vous connais pas, mais vous, vous semblez avoir une petite idée de qui je suis, donc... Alors?
- Eleïna... Laisse-moi te présenter mes consoeurs.

Dans un éclair, une autre jeune femme apparut. Grande, le regard foudroyant, ses cheveux était de flammes.

- Je suis Aviliane, déesse du feu.

Un courant d'air franchit le seuil. Une autre femme, vêtue d'un grand voile blanc et une pair d'ailes blanches surplombant son dos.

- Mon nom est Signala, je dirige les vents et l'air.

Une dernière, des cheveux très longs d'une bleuté pure, des yeux turquoises au regard infini.

- Je contrôle l'eau et je m'appelle Opale.

Sidérée par tout ce cirque, Eleïna resta muette. C'est Aviliane qui prit la parole:

- Nous venons en ce 31 octobre car ce jour est spécial. La dernière de ton espèce, en l'occurence toi, fête son onzième anniversaire. Pour que sa race reste en vie, nous t'offront un présent.

- Tu devras choisir une d'entre nous, poursuivit Signala. Elle s'impregnera en toi et tu obtiendra la force qu'elle domine. Tu as quatre choix: la terre, le feu, l'eau et l'air.

- Que choisis-tu?
demanda Opale.

Eleïna observa attentivement les quatre déesses qui s'offraient à elle. Elle songea qu'elle en avait, de la chance!

- Je choisis... la terre.
- Bien, dit Linaslena. Tu t'engage à contrôler les plantes, la nature et les animaux?
- Les animaux, mois sûre... Y a que les chats qui m'intéressent... mais bon.
- Pourras-tu prendre soins de la terre?
- Oui, se décida Eleïna. Sûre à 100%!

Eleïna se réveilla en sursaut. *Quel rêve étrange... Tien, je me suis endormie et je n'ai même pas fini de faire ma soupe! Quelle empotée je suis!*

Elle sortit dehors pour aller cueillir des herbes pour sa soupe. Elle se rendit compte qu'elle n'en avait pas. Tout à coup, devant ses yeux, des plantes de tous genres se mirent à pousser. Elle eut un sursaut et recula d'un pas. Dans sa tête, une voix résonna: « Un rêve... c'est ce que tu crois!»

Dernière édition par Eleïna Valdor le Jeu 18 Juin - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfie Fa'Tilaen
Admin

Nb de messages : 233
Côté coeur? : Je suis l'Ombre où qu'il aille... =)

MessageSujet: Re: La force de la terre   Mer 24 Déc - 9:02

Alfie arrêta quelques minutes son cheval près d'unes des berges du lac Chen, le temps que celui-ci puisse reprendre quelques forces avant de repartir vers leur destination. Elle détailla le paysage: l'eau presque gelée du lac, l'herbe verte et grasse, les arbres hauts et fiers, rien n'avait changé, depuis sa dernière visite. Elle descendit souplement de sa monture, et s'agenouilla pour boire. Quand elle fut désaltérée, la maître Marchombre se releva et aperçut alors une petite chaumière, pas très loin, qu'elle n'avait pas repérée jusqu'à présent. Intriguée, la jeune femme s'avança, et remarqua alors la présence d'une jeune fille qui regardait fixement des herbes, d'un air étonné assez drôle, il fallait bien l'avouer.

- Que fais-tu, demoiselle ? lui demanda la marchombre, hilare.

C'est alors qu'un phénomène pour le moins intéressant se produit: les herbes semblaient pousser sous les doigts de l'inconnue, comme attirées par un magnétisme insolite qui les pousseraient à grandir à une vitesse incroyable. Alfie fronça les sourcils, de plus en plus curieuse...

Hey, ici, c'est NOUS, les Admins, alors Respect !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gardiensdemallemonde.forumzarbi.com
Eleïna Valdor
Bon posteur

MessageSujet: Re: La force de la terre   Mer 24 Déc - 10:13

Eleïna contemplait une fois de plus ses étranges pouvoirs. Au loin, sur la berge, elle aperçu une jeune fille, un peu plus vieille qu'elle, qui la contemplais étrangement. La jeune fille en question s'approcha d'elle et lui demanda:

- Que fais-tu, demoiselle?

Eleïna, perplexe ne sut pas trop quoi lui répondre.

- Je... je n'en sais rien... C'est... une longue histoire.Et toi? Que fais-tu ici, sur une berge du Lac Chen, et dans mon jardin, en plus?

* Pas très gênée, elle, d'être dans mon jardin! Quand j'expérimente mes... pouvoirs? Wow! J'ai des pouvoirs! Bon, d'accord, je délire... Revenons à la jeune fille.*

- Quel est ton nom?
demanda Eleïna.

La jeune fille s'assit à côté d'elle. Eleïna détailla qu'elle devait avoir... au mois trois ans de plus qu'elle. Sa tenue de cuir et ses mouvements souples la fascinait. Jeune, Eleïna avait entendu parler sa mère avant son décès. Elle avouait à son père qu'elle était... Marchombre. Ce mot identifiait parfaitement la jeune inconnue. Mêmes mouvement souples que sa mère, même habit de cuir noir, même démarche silencieuse.

C'est à ce moment que son invitée décida de lui répondre:

Dernière édition par Eleïna Valdor le Jeu 18 Juin - 14:19, édité 1 fois
Alfie Fa'Tilaen
Admin

Nb de messages : 233
Côté coeur? : Je suis l'Ombre où qu'il aille... =)

MessageSujet: Re: La force de la terre   Jeu 25 Déc - 6:55

La jeune fille sembla perplexe et lui répondit, étonnée :

- Je... je n'en sais rien... C'est... une longue histoire.Et toi? Que fais-tu ici, sur une berge du Lac Chen, et dans mon jardin, en plus? Quel est ton nom?

Alfie éclata de rire devant tant de questions pressantes et prit le temps de s'asseoir avant de répondre:

- Je voyage, vois-tu, je vais loin vers le Nord. Mon nom est Alfie.

Elle lui sourit, et se permit de la détailler plus amplement. Cheveux longs et blonds, regard vif... La jeune Marchombre se demanda de quelle race était son interlocutrice. Elle réfléchit un instant, puis devina : une Faëlle, sans aucun doute. Elle reporta son attention au "jardin" de la jeune fille qui se tenait devant elle, visiblement intriguée par l'intrusion subite de la Marchombre.

- Ainsi, tu as le pouvoir de faire pousser les plantes ? Intéressant. Je serais curieuse d'entendre la façon dont tu as acquis ce don pour le moins étonnant... Et toi, comment t'appelles-tu ?

Elle s'installa plus confortablement, espérant avidement que la jeune Faëlle accepterait de lui conter cette histoire...

Hey, ici, c'est NOUS, les Admins, alors Respect !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gardiensdemallemonde.forumzarbi.com
Eleïna Valdor
Bon posteur

MessageSujet: Re: La force de la terre   Jeu 25 Déc - 16:31

Eleïna écouta le propos d'Alfie. Elle lui accorda la vérité, même si elle en doutait encore.

- C'est un peu compliqué...
- Je suis sûre que je peux comprendre.

Elle récita son aventure à sa camarade, notant que c'était son onzième anniversaire. Eleïna avait remarqué d'elle même que son pouvoir incluait aussi de se changer en une autre race, dépendant de celles qu'il y avait eu dans ses ancêtres et conservant la couleur de ses cheveux (blond paille) et de ses yeux (bruns très foncés). Du côté maternel de sa famille, toutes sortes de races avaient eu lieu. Sa mère d'essence féline, ses grands-parents aussi, ses arrières-grands-parents à demi Faëls, à demi félins.
Bref, elle remarqua que son apparence avait changé. Elle était devenue Faëlle.

*Je devrais conserver cette apparence... elle me plait! N'empêche qu'Alfie doit se demander que fait une Faëlle à Al-Chen...*

- Je vois... dit Alfie, qu'Eleïna avait oubliée pendant quelques secondes.
- Pourras-tu rester encore quelques jours? Ton voyage est-il si important que ça? C'est que je suis seule et je m'ennui, la plupart du temps...

Elle attendit la réponse encore un moment. Alfie se décida:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La force de la terre   

La force de la terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1