Les mondes d'Ewilan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une forte envie de hurler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liane Mil'Narel

Liane Mil'Narel


Nb de messages : 40
Côté coeur? : Peu d'intérêt pour ce genre de choses
Date d'inscription : 21/04/2006

Une forte envie de hurler Empty
MessageSujet: Une forte envie de hurler   Une forte envie de hurler Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:47

Un jour aprèes l'autre, la valse du temps suivait son cours éternel. Liane avait déja su la danser, mais elle avait oublié quand... elle avait dû aller s'exiler dans cette chaumière perdue dans un endroit dont elle ignorait le nom. Pas de loyer pour les lieux annonymes, mais l'école n'était certes pas gratuite. Aussi se voyait-elle forcée de se déguiser en petite serveuse de cantine, ou elle recevait régulièrement des commentaires vulgaires et ou elle était obligée de se contrôler pour ne pas Dessiner quand certains clients se montraient particulièrement détestables. Comme a l'instant même.

-Pardon, monsieur, mais vous avez bel et bien commandé ce plat.

Le client, rouge d'avoir trop bu, laissa échapper un hoquet avant de dire d'une voix pâteuse qu'elle n'avait qu'a se débrouiller pour trouver sa commande.

Liane soupira. L'exaspération qu'elle avait accumulée toute la journée durant n'allait certainement pas s'arranger de cette façon. Avisant un client qui venait d'arriver, elle laissa la son monsieur qui marmonnait dans sa barbe contre l'incompétence des serveuses de restaurant.


-Bonjour, que puis-je vous servir? lâcha-t-elle a l'adresse du nouveau venu en essayant de contenir sa rage.
Revenir en haut Aller en bas
Etla Kahina
Admin
Etla Kahina


Nb de messages : 205
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

Une forte envie de hurler Empty
MessageSujet: Re: Une forte envie de hurler   Une forte envie de hurler Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:39

Etla était fatiguée.
Non.
Epuisée après une longue, très longue journé passée sur le dos de la fière Euplea, elle venait d'arriver à Al Jeit. Que venait faire la marchombre dans la capitale? Aucune idée. Depuis qu'Alfie avait terminé sont apprentissage, Etla errait sans but dans le pays, avide de bagares, et de nouvelles rencontre suceptibles d'égayer un peu son quotidien.
Mais se n'était pas l'heure de parler, non, elle avait faim! Très faim. C'est pour cela qu'elle c'était arrétée devant le Bon Siffleur, une petite auberge qui ne payait pas de mine, mais bon, ses finances n'étaient pas au beau fixe, alors elle ne ferait pas chichi.
Entrant dans la salle, Etla poussa un énorme soupir, la soirée s'anonçait prometteuse: le soleil était à peine couché que deja la moitié des clients du bon siffleur ronflaient sur leur table d'avoir trop bu tandis que les autres gesticulaient en parlant fort.
Un repaire de poivrots.
De mieux en mieux.
La marchombre s'assit dna sun coin reculé de la salle d'ou elle pouvait observer les faits et gestes des autres clients. Une jeune serveuse arriva, visiblement très fatiguée, mais surtout très énervée, on devinait aisément pourquoi, en lui jetant un regard noir lui dit, avaec une pointe d'agressivitée dans la gorge bien mal contenue:

-Bonjour, que puis-je vous servir?

- De quoi manger et boire. Ils sont en forme se soir, je vous plain jeune demoiselle, je vous plain...
Revenir en haut Aller en bas
http://polyphagie-encephalique.skyrock.com
Liane Mil'Narel

Liane Mil'Narel


Nb de messages : 40
Côté coeur? : Peu d'intérêt pour ce genre de choses
Date d'inscription : 21/04/2006

Une forte envie de hurler Empty
MessageSujet: Re: Une forte envie de hurler   Une forte envie de hurler Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:44

Liane soupira discrètement. Au moins une qui n'était pas complètement détestable, peut-être sa soirée se terminerait-elle passablement bien, pour changer. La jeune femme était épuisée, vêtue d'habits tout aussi fatigués. Pas une cliente trop inhabituelle, mais intriguante tout de même. Peut-être cette espèce d'aura de pouvoir qu'une grande habileté pouvait parfois conférer.

-De quoi manger et boire. Ils sont en forme ce soir, je vous plains jeune demoiselle, je vous plains...

-Ah! Ne m'en parlez pas... fit-elle avec une pointe de lassitude s'ajoutant à celle de la rage. Aujourd'hui, c'est une journée comme tant d'autres auparavant et comme je m'attends à en voir encore plusieurs...

En priant pour ne pas se faire à nouveau dire qu'elle s'était trompée de commande, elle ajouta:

- Alors, manger et boire? Je vous apporte ça tout de suite...

Elle fila vers les cuisines avec son plateau encore plein dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Etla Kahina
Admin
Etla Kahina


Nb de messages : 205
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

Une forte envie de hurler Empty
MessageSujet: Re: Une forte envie de hurler   Une forte envie de hurler Icon_minitimeDim 21 Déc - 5:38


L'expression de la serveuse se radoucit, et elle lui répondit avec lassitude avant de s'en aller précipitement vers les cuisines:

- Ah! Ne m'en parlez pas... Aujourd'hui, c'est une journée comme tant d'autres auparavant et comme je m'attends à en voir encore plusieurs... Alors, manger et boire? Je vous apporte ça tout de suite...

Etla se mit à sourire. Finalement cette soirée ne serait peut-être pas si détestable que ça. La porte de l'auberge s'ouvrit brusquement, un groupe d'ivrognes en quèète d'alcool entra. apparement les nouveaux venus n'avaient pas que des amis dans le lieu car une minute plus tard une bagarre générale éclatait. Le sourire de la marchombre s'agrandit encore jusqu'au rire. C'est vrai qu'ils étaient comiques ces poivrots maladroits et trop surs d'eux qui vociféraient en donnant des coups dans tous les sens autans aux alliés qu'aux ennemis.
Un gros puant s'approcha d'elle avec un air qui se voulait menaçant. Il agitait devant lui un poignard d'une trentaine de centimètres, et lança une fois à coté de la marchombre, hilare.

- Fini de rigoler ma belle. La bourse ou la vie!

- Cause toujours tu m'interresse. Avance encore d'un pas et je t'égorge.
Revenir en haut Aller en bas
http://polyphagie-encephalique.skyrock.com
Liane Mil'Narel

Liane Mil'Narel


Nb de messages : 40
Côté coeur? : Peu d'intérêt pour ce genre de choses
Date d'inscription : 21/04/2006

Une forte envie de hurler Empty
MessageSujet: Re: Une forte envie de hurler   Une forte envie de hurler Icon_minitimeDim 21 Déc - 8:44

En entendant l'agitation d'une bagarre, elle revint aussi sec avec la commande de la jeune femme en main. Elle déposa le plateau sur une table et s'interposa entre un gros homme rougeaud et la cliente qui sifflait :

- Cause toujours, tu m'intéresse. Avance encore d'un pas et je t'égorge.

-Eh oh! On se calme, ici! Si monsieur est trop saoul pour se conduire correctement, il est prié de sortir au plus vite.

Voyant que l'homme protestait en vociférant, brandissant son couteau vers la cliente en incitant Liane à lui montrer comment elle comptait lui faire quitter les lieux, elle sourit. Elle avait enfin une bonne occasion de se défouler.

-Très bien, en ce cas je vais être contrainte de vous faire sortir moi-même...

Bien que son Don fut encore trop instable pour qu'elle arrive à faire apparaître ce qu'elle voulait à tout coup, elle était si énervée qu'elle ne douta pas un instant qu'elle réussirait. Et en effet, le poing à ressort qu'elle imaginait propulsa l'homme dehors. Elle replaça une mèche de ses cheveux avant de se retourner, triomphante, vers les autres clients, comme pour dire : "Alors, qui est le prochain?"
Revenir en haut Aller en bas
Etla Kahina
Admin
Etla Kahina


Nb de messages : 205
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

Une forte envie de hurler Empty
MessageSujet: Re: Une forte envie de hurler   Une forte envie de hurler Icon_minitimeDim 21 Déc - 9:47

Avant que l'imbecile n'ai le temps de répliquer, ou même d'avancer, la jeune serveuse rapliqua et se plaça face lui, les yeux remplis de colère. Un instant plus tard, un énorme poing à ressort surgissait et assomait l'ivrogne qui n'avait pas vu venir le coup, en même temps, ça aurait été difficile de le voir venir...

- Alors, qui est le prochain?

Une dessinatrice? Mais qu'est-ce qu'elle fichait dans un trou pareil? Décidement, cette petite lui plaisait de plus en plus. En attendant, Etla avait toujours faim, son ventre gargouillant était là pour le lui rappeler. Elle attrappa donc l'appetissant ragout qui n'attendait plus qu'elle des mains de la serveuse avant qu'elle ne parte à l'assaut de la bande de dégénérés. Ce serait pêcher que de laisser refroidir un tel festin (on comprendra qu'Etla avait vraiment très faim) ! Elle se jetta litteralement sur la nourriture, oubliant pendant quelques instants le monde qui l'entourait, la bagarre, la petite jeunette qui avait litteralement promis à l'assistance que, au premier pet de travers elle les mettaient en bouille...
Aille.
Revenir en haut Aller en bas
http://polyphagie-encephalique.skyrock.com
Liane Mil'Narel

Liane Mil'Narel


Nb de messages : 40
Côté coeur? : Peu d'intérêt pour ce genre de choses
Date d'inscription : 21/04/2006

Une forte envie de hurler Empty
MessageSujet: Re: Une forte envie de hurler   Une forte envie de hurler Icon_minitimeDim 21 Déc - 10:45

Elle leva un sourcil étonné en voyant l'étrange cliente retourner à sa table comme si de rien n'était, comme si elle avait déjà oublié qu'elle venait à peine de se faire pointer d'un couteau et de menacer un homme saoul d'égorgement. Puis, elle se jeta sur son assiette sans plus d'histoires en ayant l'air de ne pas avoir mangé depuis des mois. C'était la première fois que Liane voyait quelqu'un d'aussi avide d'avaler le semblant de nourriture qu'on servait au Bon Siffleur. Il y avait tout de même de quoi se poser des questions. Et à en juger par son attitude pleine de sang-froid d'un instant plus tôt, on devinait qu'elle était habituée aux bagarres. Intriguant...

Mais ce n'était pas, pour l'instant, un souci de première. Les quelques clients encore conscients s'étaient tous enfuis, non sans quelques remontrances au vocabulaire d'un gamin de cinq ans, bien qu'aucun enfant n'aurait été aussi impoli. Seuls demeuraient encore ceux qui étaient ivres morts et la jeune femme, toujours à manger comme une ogresse. Elle soupira de découragement et de fatigue. Découragement pour le sermon qu'elle entendait déjà de la part de son patron, fatigue parce que le dessin était toujours assez éreintant sans avoir une journée de service dans le corps. Voyant qu'elle n'avait rien de plus à faire, elle s'écrasa à une table vide pas trop répugnante.
Revenir en haut Aller en bas
Etla Kahina
Admin
Etla Kahina


Nb de messages : 205
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

Une forte envie de hurler Empty
MessageSujet: Re: Une forte envie de hurler   Une forte envie de hurler Icon_minitimeLun 22 Déc - 2:13

- Finalement, c'était pas aussi bon que ça!

Soupira la marchombre en repoussant son assiette vide, après quelques minutes "d'avalage intensif". Maintenant repue, elle pouvait enfin regarder autour d'elle, histoire de savori comment la bagarre c'était terminé. On peut dire que la petite dessinatrice c'était bien débrouillée, il ne restait dans l'auberge que deux ou trois ivrognes ronflants sur les tables, et elle. Le regard de la marchombre glissa alors sur la gauche pour rencontrer celui de la serveuse, assise à une table non loin de là, elle semblait épuisée. *... L'émotion, ça creuse ...*
Soudain, Etla se leva, et s'avança vers elle, avant de s'assoir à sa table, délaissant les restes de son festin. Elle lança:

- Une dessinatrice, pas vrai? Je me demande ce que tu fou ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://polyphagie-encephalique.skyrock.com
Liane Mil'Narel

Liane Mil'Narel


Nb de messages : 40
Côté coeur? : Peu d'intérêt pour ce genre de choses
Date d'inscription : 21/04/2006

Une forte envie de hurler Empty
MessageSujet: Re: Une forte envie de hurler   Une forte envie de hurler Icon_minitimeLun 22 Déc - 5:59

Elle resta dans un état de morosité endormie encore quelques minutes avant que la jeune femme vienne s'asseoir à sa table, laissant son assiette vide derrière.

- Une dessinatrice, pas vrai? Je me demande ce que tu fous ici...

Il lui fallut un moment avant qu'elle assimile finalement l'information. Aille. Évidemment, elle n'avait pas été un modèle de discrétion... Maintenant que le mal était fait, aussi bien répondre.

-C'est vrai que ce n'est pas un endroit où la culture règne en maître, ici... Ça ne fait pas si longtemps que j'ai la... chance de travailler dans ce trou.

Levant la tête, elle fixa la jeune inconnue.

-Liane, enchantée. Et vous...?
Revenir en haut Aller en bas
Etla Kahina
Admin
Etla Kahina


Nb de messages : 205
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

Une forte envie de hurler Empty
MessageSujet: Re: Une forte envie de hurler   Une forte envie de hurler Icon_minitimeMer 31 Déc - 3:38

Après quelques instants de reflexion, la dessinatrice lui répondit:

-C'est vrai que ce n'est pas un endroit où la culture règne en maître, ici... Ça ne fait pas si longtemps que j'ai la... chance de travailler dans ce trou. Liane, enchantée. Et vous...?

- Etla...

La marchombre entendit alors un bruit venir des cuisines, elle sourit en voyant le tenancier ventripotant débarquer et avancer vers Liane d'un pas lourd et maladroit. La jeune femme donna un petit coup sur l'épaule de la dessinatrice afin qu'elle se tourne dans la bonne direction, avant de lui souffler:

- Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://polyphagie-encephalique.skyrock.com
Liane Mil'Narel

Liane Mil'Narel


Nb de messages : 40
Côté coeur? : Peu d'intérêt pour ce genre de choses
Date d'inscription : 21/04/2006

Une forte envie de hurler Empty
MessageSujet: Re: Une forte envie de hurler   Une forte envie de hurler Icon_minitimeSam 3 Jan - 8:07

Elle hocha la tête en direction de la dénommée Etla lorsque celle-ci se présenta. Puis, Etla la prit par l'épaule, la faisant sursauter légèrement... Jusqu'à ce qu'elle voie où l'autre voulait en venir. Le patron... Elle se mordit imperceptiblement la lèvre. Elle allait y goûter...

-Bonne chance...

Elle se releva et fit face à celui qui était à l'image des gens qu'il accueillait. Il était stupéfait et furieux d'avoir perdu sa clientèle, comme on pouvait s'y attendre. Elle se contenta d'un poli :

-Y a-t-il un problème, monsieur?

Elle s'amusa de le voir siffler comme une bouilloire pendant un moment, puis lâcha calmement :

-Je crois que vous n'avez plus besoin de moi ce soir... Je m'en vais donc.

Le sourire accroché aux lèvres, elle rangea son tablier et sortit, non sans un regard vers la jeune femme toujours à sa table et au gros fulminant.
Revenir en haut Aller en bas
Elish Min'isish
nouveau membre
Elish Min'isish


Nb de messages : 2
Age : 27
Côté coeur? : mon coeur balance, mon corp aussi, un seul faux pas, je tombe, ivresse...
Date d'inscription : 08/02/2010

Une forte envie de hurler Empty
MessageSujet: Re: Une forte envie de hurler   Une forte envie de hurler Icon_minitimeMer 10 Fév - 6:40

Épuisé et affamée, je me traina jusqu'à une table mais n'eut pas le temps de commander un plat, je m'évanouis.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalavir.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Une forte envie de hurler Empty
MessageSujet: Re: Une forte envie de hurler   Une forte envie de hurler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une forte envie de hurler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mondes d'Ewilan :: ~ GWENDALAVIR ~ :: Al-Jeit :: La ville-
Sauter vers: