Les mondes d'Ewilan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Débat à non-sens]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Débat à non-sens] Empty
MessageSujet: Re: [Débat à non-sens]   [Débat à non-sens] Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:05

Qui as dit que vous étiez marchombre ! C'est beau sa, certain save jongler ( dsl mais c'est tellement trop difficiles que tout le monde arrivent) ou sont aussi agiles que des félins, ouh lal la c'est vrais sa mais c'est que c'est magnifique ça, pffffffffff et en plus attention mais vous êtes une guilde ultra secrete qui a juste comme sa à eu envie de mettre son site ce qu'on appelle internet soit l'endroit où des millions de personne surf chaque jours. Jsai pas vous mais moi jtrouve sa a little bit verrückt (pour ceux qui comprenne l'allemand) ou c**, pour les autres qui aurait pas compris.

Mais parlons sérieusement, savez réellement se qu'est un marchombres: pour la plus part d'entre vous, je dirais non catégoriquement.

peur et doute,
si longtemps caché
et qui enfin hurle à la lune
ce que toute sa vie il a cherché,
la liberté et le bohneurs
marchombres

Voila pour ceux qui aurait envi de jouer avec les mots:


et j'espère que vous aurez enfin compris, un marchombres chuchote avec les mots, joue avec, puis les laisent partir, et après il vas chuchoter à la lune des poèmes et lui conter sa joie d'être sur la Voie.
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline Shiniyn
Bon posteur
Cristalline Shiniyn


Nb de messages : 83
Age : 31
Côté coeur? : Le silence et l'ombre
Date d'inscription : 21/08/2006

[Débat à non-sens] Empty
MessageSujet: Re: [Débat à non-sens]   [Débat à non-sens] Icon_minitimeDim 30 Nov - 4:28

Eh bien, voilà un magnifique exemple de Flood.
Je pourrais savoir en quoi cela te regarde, si certains se disent marchombres alors qu'ils ne le sont pas encore ? Ce qui compte, c'est de vouloir l'être, d'avoir la motivation pour.

De plus, il y a plusieurs façon d'être marchombre. Tu n'es pas forcément marchombre parce que tu sais manier des mots. Un marchombre n'est pas juste un poète, c'est un être qui se fond dans l'harmonie.

Sur ce, je te prierais d'aller te présenter si le coeur t'en dis encore, et surtout de laisser les membres qui ont envie de se présenter de cette manière le faire. Tout le monde est libre sur ce forum, tant qu'il respecte les règle, ce que toi tu ne fais pas tout à fait.
Merci, et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantica-ecole.forum2jeux.com
Shonda'sh
Bon posteur
Shonda'sh


Nb de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 23/10/2008

[Débat à non-sens] Empty
MessageSujet: Re: [Débat à non-sens]   [Débat à non-sens] Icon_minitimeDim 30 Nov - 5:48

@Caspian : je te retournerais les questions en te demandant si tu connais les règles de bases de la langue de Molière.

A bon entendeur.

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
Alfie Fa'Tilaen
Admin
Alfie Fa'Tilaen


Nb de messages : 233
Age : 31
Côté coeur? : Je suis l'Ombre où qu'il aille... =)
Date d'inscription : 21/05/2008

[Débat à non-sens] Empty
MessageSujet: Re: [Débat à non-sens]   [Débat à non-sens] Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:25

Hm hm, voilà un membre dont le but principal semble être de se faire bannir le plus vite possible... Caspian, qui es-tu pour te permettre de proférer des absurdités pareilles, toi qui vient à peine de t'inscrire, toi qui n'a même pas fait ta présentation, toi qui semble être un floodeur de plus ? Pour un premier message, je te trouve bien virulent et sûr de toi, nouveau membre... Je dois t'avouer que j'ai même eu du mal à déchiffrer ton post, tant il est bourré de fautes d'orthographes... Hm, pour quelqu'un qui prétend chuchoter les mots avec la grâce du Marchombre...

Bienvenue, Tom =)
Ta présentation est bonne...
Je te demanderai cependant de changer ton avatar, car c'est le même que celui de Kronyx, mon apprenti Wink
De plus, comme l'a dit Cristalline, des changements sont en cours dans l'organisation du forum, aussi nous ne pouvons pas t'accepter tout de suite en tant que marchombre, et nous nous en excusons...
Merci !


Alfie,
Maître Marchombre et Admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardiensdemallemonde.forumzarbi.com
Invité
Invité




[Débat à non-sens] Empty
MessageSujet: Re: [Débat à non-sens]   [Débat à non-sens] Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:53

Vous voulez une présentation; je trouve, sa un peu beaucoup pour un être aussi libre qu'un marchombre. Pour répondre aux prochaine remarque du genre: Mais pour qui te prend tu n'est même pas apprentie ?, Sachez que j'ai déjà passer ce stade, et comment, pas en me présentant sur un forum, mais en obtenant une "greffe" un peu spécial, de la maturité. Et oui, devenir marchombre, avancé sur la Voie, c'est d'abord avancer dans la vie, s'épanouir, et déployer ses ailes, avant de voler au dessus des plus beaux sommets de la vie.
Un marchombre se font dans l'harmonie, mais il a été créer par les mots,et survit grâce à notre poésie.

De plus, pour ceux qui se sont plein de mes fautes d'orthographe, oui je connaît la langue de Molière, et pour répondre a la "maître marchombre" as eu moulte difficultés à déchiffrer mon précédent , message, sachez que j'ai écrit en français, (peut-être avec des fautes d'ortho), mais compréhensible, j'aurai trouvé correct les reproches visant une personne écrivant avec un langage sms ( mélangeant chiffre et lettre à n'en plus finir.)

Bien, je vais me permettre deux trois reproche peut-être avant de finir,
1) Je trouve ce forum beaucoup trop incohérent, il y a des personnes qui se prétendent maître (marchombre) d'autre qui interdisent à d'autre personne de pouvoir s'exprimer en tant que marchombre.
2) Il y a beaucoup trop de rang de hiérarchie de dérives du livres (prendre les marchombres trop au sens physique et non sans une bonne dose de recules).
Voilà, je me suis permis de juger, je pense que je vais me faire bannir, ne vous inquiétez pas je ne vais par faire un infarctuce, lol, et je sais que mes critiques vont en offensé plus d'un.

Pour les autres, et ceux qui aimerait un peu s'enrichir d'expérience nouvelle: avec un groupe d'amis ont à créer également un forum sur la poésie, marchombre et non, nous jouons avec les mots. Même si vous n'y adhérez pas, c'est assez enrichissant.

http://chevaucheurdebrume.forumperso.com/index.htm

Je ne suis peut-être pas marchombre à vos yeux, mais je le suis aux moins, et c'est, je pense, le plus important.

Liberté de parole
liberté de pensée
liberté de mouvement
liberté......... tout court

Le loup chante à la lune
la complainte de du marchombre
qu'il a susurré à sa bien aimée
qui l'a toujours soutenu
sur la Voie et dans la vie

fluidité des mots
beauté de la phrase
écriture

l'homme est parfait, lorsqu'il ne cherche pas à être parfait.

L'homme est une équation que l'humanité ne peut résoudre.

Il y a deux tragédie dans la vie, la première est de ne pas réussir ses rêves, la seconde est aux contraire de les réussir.
(Gorge Bernard Chow)
Revenir en haut Aller en bas
Shonda'sh
Bon posteur
Shonda'sh


Nb de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 23/10/2008

[Débat à non-sens] Empty
MessageSujet: Re: [Débat à non-sens]   [Débat à non-sens] Icon_minitimeMer 3 Déc - 13:14

Mwais,

pour ma part ce que je trouve complètement incohérent c'est que l'on adopte comme "philosophie" de vie un bouquin pour gamin (dont l'univers est certes plus qu'intéressant [entre autres])...et surtout avec un tel fanatisme.

J'avoue avoir besoin de quelques éclaircissements (entre autres sur ta démarche).
Après tout, toi qui prône la liberté tu arrives ici comme un soldat Nazi avec tes chausses de censeur moraliste. On ne me retirera pas l'idée que c'est un peu bancal comme "défense de la liberté".
De fait, je n'apprécie pas que l'on vienne (ici ou ailleurs) venir piétiner les plates bandes d'autrui de manière si mesquine, méprisante et insultante.
Je me permets donc de te remettre en mémoire que ton avis (subjectif donc), ne saurais être plus valable que celui des autres (je t'invite donc a remballer ta bile)..et ce, pour au moins deux raisons :
1/ l'interprétation que l'on fait d'un texte (pas si bien écrit que ça au fond) et d'un univers est subjective (cf. les lignes précédentes)
2/ ce forum n'a pas vocation d'être le départ d'un fanatisme Marchombre mené par quelques tocards confondant fiction et réalité. Je t'invite donc a repartir sur tes autres forum si celui-ci ne te convient pas.

====================================

Que dire de plus mon ami. Un résumé peut-être? Non, j'aurais la décence de croire que tu peux synthétiser mes idées seul comme un grand.

Enfin, et encore une fois, je t'invite à appliquer ce principe que tu énonces comme tien.....:
caspian a écrit:
[...]avancer dans la vie, s'épanouir, et déployer ses ailes, avant de voler au dessus des plus beaux sommets de la vie. [...]

.....en rangeant ton totalitarisme et tes bonnes vérités, en enterrant ton fiel et ta prétendue supériorité, en noyant tes phrases pseudo philosophiques pour aller, par exemple..je ne sais pas moi...lire de la philo' digne de ce nom et non pas te masturber LE neurone sur quelques mots jetés en l'air par un caprice d'adolescent.

Shon' - restons cohérents


Dernière édition par Shonda'sh le Jeu 4 Déc - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfie Fa'Tilaen
Admin
Alfie Fa'Tilaen


Nb de messages : 233
Age : 31
Côté coeur? : Je suis l'Ombre où qu'il aille... =)
Date d'inscription : 21/05/2008

[Débat à non-sens] Empty
MessageSujet: Re: [Débat à non-sens]   [Débat à non-sens] Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:57

Quand Shon' s'y met, on peut dire que ça fait mal Very Happy

Caspian, sache que, si tu n'es pas content ici, si tu viens juste pour critiquer, ou venir essayer de nous convaincre que TOI, tu es un Marchombre digne de ce nom, alors je te prierai de retirer tes sales pattes de ce forum-ci et de rester sur le tien. N'as-tu jamais songé au fait - mais j'imagine que non - que tu puisses te tromper ? Cela t'arrive-t-il, de temps en temps, de te remettre en question, de douter un tant soit peu de toi-même ? Il me semble que non, et je vais t'avouer tout de suite que les gens orgueilleux, satisfaits d'eux-mêmes et aveugles par la m^me occasion, m'horripilent. Si tu crois que je vais te bannir tout de suite... XD amusons-nous encore un peu, et après on verra... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardiensdemallemonde.forumzarbi.com
Invité
Invité




[Débat à non-sens] Empty
MessageSujet: Re: [Débat à non-sens]   [Débat à non-sens] Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:46

quatre petits points et après je me casse.

1) A shon, bravo, en quelque ligne t'a réussi à insulté l'un des meilleurs écrivain de france, son écriture, ses milliers de fans, et accessoirement moi. Je ne te demanderai pas d'excuse, parceque je pense que se serait inutile.
2) Qu'est ce que tu viens foutre avec ton fanatisme et tes nazis, vas te recoucher sa vaut mieux pour toi. être marchombre, c'est un style de vie, c'est un mode de pensée, et ce ci, mon vieux, c'est pas du fanatisme, ou alors tes parano.
3) A Alfi, nan je ne pose jamais de question, nan je ne me remet jamais en question, pas parceque je pense que je suis le meilleur, pas parceque je pense avoir raison, c'est parceque toute les décisions que je prend je les assume.
4) La découverte d'autre chose ne tue pas, la fermeture de l'esprit, si.

Et de toute fasson, je ne vais pas attendre que tu me vire, je décolle dès se soir.

Mais avant de partir je vais m'amuser a prédire vos réactions.
Certain écriront surement:
Tros c** ce mec, il est partit, pfffff il avait peur de nous.
et certain diront également:
Oais il était super chiant, mais il nous a montrer son point de vue (même si je vous ai un peu emmerder, je vous l'accorde), et il est parti.

C'est deux réactions montreront si vous êtes toujours des gamins ou si vous gagner en maturité et devené des adultes.

Et une dernière a Shon, tu fais réellement pitié, là, apprend la valeur des mots avant de les utilisé comme un gamins. Apprend le poids des mots et après tu pourras peut-être commencé écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline Shiniyn
Bon posteur
Cristalline Shiniyn


Nb de messages : 83
Age : 31
Côté coeur? : Le silence et l'ombre
Date d'inscription : 21/08/2006

[Débat à non-sens] Empty
MessageSujet: Re: [Débat à non-sens]   [Débat à non-sens] Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:45

Je peux rigoler ?
Bref.

Déjà pour les réactions, si toi tu t'amuses à les prévoir avec une vision d'esprit aussi étroite, eh bien bravo la maturité, on peut t'applaudir je crois.
Shon à mon avis n'a pas insulté Pierre Bottero, il a simplement énoncé son avis. Il a dit que c'était des livres pour enfants, ce qui est totalement le cas. Ou vois-tu une insulte dans sa phrase ?
son histoire de Nazi, faudrait apprendre à comprendre les métaphores parce que la tu es un peu loin du compte... Sans compter qu'être marchombre est peut-être un style de vie pour toi, mais lorsqu'on se présente sur un forum, c'est pas pareil.
La personne qui s'est présentée sur ce topic, Tom, lui, n'a peut-être pas envie, dans sa vraie vie, d'être un marchombre à 100%, comme moi si je suis une marchombre ici, en réalité je préfèrerais être pirate (mais on s'en fiche un peu donc bon.)
Il a simplement eut envie pour une fois de jouer un personnage qui serait marchombre, et je ne vois absolument pas ou est le mal.

Pour ton histoire de remise en question, laisse moi te dire que si tu ne te remets jamais en question sous prétexte que tu assume tes décisions, eh bien bravo u.u
Le fait qu'on assume ses décisions ne veut pas dire qu'il faut ne faut jamais se remettre en question. Même si j'assume aussi tous les choix que je fais, et ce jusqu'au bout, il m'arrive parfois de me remettre en question. FAire l'un n'empêchera jamais l'autre.

Et pour finir, parce que je n'ai aps non plus envie d'y passer trois heure, je n'ai pas que ça à faire, sache que tu es plus fermé d'esprit que nous. Tu refuse de comprendre ce qu'on essaye d'abord de te dire gentiment - et n'essaye pas de nier, jusqu'ici pour ma part, j'ai encore été très gentille - et tu t'énerve quand on commence à durcir le ton.
Cesse un peu de faire la morale aux autres sur l'ouverture d'esprit, si toi même tu n'es pas foutu de comprendre une ou deux remarques. Après si tu n'es pas content de ce forum, tant mieux, personne ne te force à y rester. Tout ce qu'on te demande, c'est dans ce cas alors de te taire et d'aller cracher ton fiel ailleurs.

Merci pour ta lecture si tu es arrivé au bout de ce post et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantica-ecole.forum2jeux.com
Shonda'sh
Bon posteur
Shonda'sh


Nb de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 23/10/2008

[Débat à non-sens] Empty
MessageSujet: Re: [Débat à non-sens]   [Débat à non-sens] Icon_minitimeVen 5 Déc - 0:37

@Caspian :

Wohow,

fais attention l'ami, on pourrait presque croire que tu fais exprès.
Que te dire? Si ce n'est que je trouve ton 1er degrés exclusif désolant, et ta compréhension des mots affligeante.

Mes mots sont choisis avec soins, et ont le poids que je leur donne : le poids de mon mépris pour ta supériorité mal placée et clairement injustifiée.

Je t'invite, puisque mes soupçons se confirment, à lire plus avant de la Littérature (et pas du roman de gare).
Le cycle des Marchombres n'est clairement pas un bloc majeur du patrimoine littéraire français (je ne parle même pas du niveau mondial). Même si l'univers développé est plus qu'intéressant, et l'écrivain à un certain niveau...il reste (1)vendu au rayon "ado/BD", (2) admet de lourdes lacunes de forme.
Que te conseiller (comme quoi, tu vois, je bosses pour ta culture littéraire et ton sens critique...si d'aventure tu en obtenais un) ? Je dirais Françoise Sagan, H.P Lovecraft et Albert Camus. tu remarqueras que je tape dans des styles très différents et des genres hétéroclites (ce que tu ne sais pas, c'est qu'ils devraient être assez facile a lire pour toi. J'espère).

sur ce, et pour ne pas s'enfoncer plus dans le pathos, j'invite les modos/admins a clore le topic (et à bannir le Troll).

Plop.

Shon'


Edit de Cristalline :

Non on va pas clore le topic, faut pas oublier que c'est quand même la présentation de Tom, hé xD
Je vais juste me contenter de virer cette partie sur un autre topic au cas-ou.
Revenir en haut Aller en bas
Peter
premiers membres
Peter


Nb de messages : 95
Age : 30
Côté coeur? : Je suis la voie...
Date d'inscription : 20/09/2008

[Débat à non-sens] Empty
MessageSujet: Re: [Débat à non-sens]   [Débat à non-sens] Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:35

Sourire ironique. Désolé Caspian. Je ne t'ai pas dit Bonjour plus tôt.
Je trouve que tu as raison. C'est pas mal ce que tu dis.
Il te manque certains, hum, truc, mais c'est bien.
Bienvenu au nouveau Peter. ^^.
Quand à vous autres, niveau argument, je vous pensez meilleur.XD.

Liberté de la Vie.
Loup noir.
Babine retroussés.
Danse avec la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://axel.paulard@neuf.fr
Alfie Fa'Tilaen
Admin
Alfie Fa'Tilaen


Nb de messages : 233
Age : 31
Côté coeur? : Je suis l'Ombre où qu'il aille... =)
Date d'inscription : 21/05/2008

[Débat à non-sens] Empty
MessageSujet: Re: [Débat à non-sens]   [Débat à non-sens] Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:44

Mais notre cher Peter ramène sa fraise, comme c'est mignon -_-"
Hm, je te prierai, Caspian, de cesser d'écorcher les noms des autres membres, merci bien.
D'autre part, je suis totalement d'acord avec Shon' sur le Pacte des Marchombres. Jusqu'au deux, magnifiques bouquins, mais manquant quelque peu de constance... Par contre, le tome trois, quelle déception !

Caspian, j'ai bien envie de te dire d'aller te faire voir, mais je vais me retenir, car, en la qualité d'administratrice de ce forum, je ne suis pas censée insulter mes "sujets".
Cependant, tu voudras bien me croire quand je te dirai que je suis presque à m'arracher les cheveux devant tes posts, tous plus imbuvables les uns que les autres.
Tu passes ton temps à dénigrer les autres, mais as-tu conscience que toi-même, tu es repoussant de médiocrité ?
Tu prétends assumer tes actions, mais cela n'a absolument RIEN A VOIR avec ce dont je te parle, c'est à dire la prise de conscience de soi-même, le doute et la recherche constante du changement et de l'amélioration. Mais bon, je crois que je ne vais pas m'étendre plus que ça sur le sujet, si tu ne comprends pas, et surtout si tu ne VEUX pas comprendre, et bien tanpis pour toi...

Tu es juste pitoyable, tu sais.
Sur ce, je vous laisse.
Toutes ces absurdités m'exaspèrent. -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardiensdemallemonde.forumzarbi.com
Contenu sponsorisé





[Débat à non-sens] Empty
MessageSujet: Re: [Débat à non-sens]   [Débat à non-sens] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat à non-sens]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mondes d'Ewilan :: ~ Organisation du Forum ~ :: ~ F.A.Q. ~-
Sauter vers: